Amélioration du bilan climatique

Depuis des années, HERMA s’est donné pour mission de s’engager toujours plus pour l’environnement. Cela signifie, entre autres, garder constamment un œil sur l’évolution du compteur d’électricité. Désormais, ce sont les rejets de CO2 qui sont dans le collimateur.

Grâce à une optimisation permanente de la consommation d’énergie et une certification de sa gestion de l’énergie, le spécialiste de la technique d’autocollage a joué la carte de la durabilité au cours des dernières années.

Désormais, ce sont les rejets de CO2 découlant d’une production d’électricité à partir de combustibles fossiles qui sont dans le collimateur. Des améliorations sont, en effet, possibles dans ce domaine. Le prochain objectif est donc d’utiliser pour la fabrication des produits HERMA de l’énergie provenant de ressources renouvelables. L’entreprise a reçu les certificats d’origine correspondants pour les années 2015 à 2017. L’électricité est produite complètement à partir de l’énergie hydraulique.

Si HERMA optait à la place pour un mixte énergétique, les rejets de CO2 atteindraient les 8 000 tonnes par an – une quantité astronomique qui nous sera heureusement épargnée. HERMA prouve son engagement écologique également dans d’autres domaines, notamment au niveau du recyclage du papier support. Ce processus permet d’économiser annuellement plus de CO2 qu’en produit le parc automobile de HERMA – les véhicules de HERMA roulent ainsi sans impact sur le climat.