Aucun compromis

Parfois, les étiquettes doivent adhérer extrêmement bien et ce, dès le début. Par exemple, lorsque le support est humide ou glissant ou que la surface du produit est irrégulière.

Cet impératif se rencontre souvent quand des denrées alimentaires préemballées doivent être pourvues d’étiquettes. Mais pas seulement. Pour coller parfaitement, les étiquettes contiennent généralement une certaine quantité de résine. Mieux et plus vite elles doivent coller, plus on ajoute de résine. Mais cet additif n’est pas toujours très apprécié : la résine est principalement responsable de la migration d’une partie de la colle adhésive, c’est-à-dire que la colle traverse par exemple l’emballage plastique et se retrouve dans la denrée alimentaire.

Même si ces minuscules particules sont inoffensives, une colle présentant ces caractéristiques n’est pas autorisée pour les denrées alimentaires. Qui souhaiterait trouver dans sa nourriture des produits externes ?

HERMA a réussi dans ce domaine une véritable prouesse : concevoir une colle adhésive sans résine pour les étiquettes qui doivent adhérer parfaitement bien dès le début. Cette colle adhésive, qui grâce à l’absence de résine ne présente qu’une migration incroyablement faible, est autorisée sans restriction pour les denrées alimentaires sèches, humides et grasses.

La technologie multicouche de HERMA permet de renoncer totalement à l’utilisation de résines – sans devoir pour autant faire de compromis sur les propriétés adhésives.

Mieux encore : grâce à sa grande résistance thermique, la colle adhésive peut être utilisée même à moins 20 degrés Celsius. Elle résout également bien des problèmes pour l’étiquetage des denrées alimentaires, notamment sur les supports humides, gras, légèrement sales ou les objets difficiles à étiqueter tels que les caisses de transport en plastique.

Étiquetage alimentaire : étiquette d'identification du produit, étiquette d'aliment sur emballage de viande, en comptoir réfrigéré